ACM MOTO GROUP

"Nous avions besoin de remobiliser nos équipes différemment"

CONTEXTE

ACM GROUP, c’est l’exemple même d’une croissance externe réussie. Deux associés se lancent dans la vente de deux roues motorisés après leur études. 20 ans après c’est la gestion de plusieurs concessions et une dizaine de marques avec un quasi monopole sur leur zone de chalandise.

Plus de 30 salariés à gérer dans un contexte post covid anxiogène font qu’il devient urgent de remobiliser les équipes.

OBJECTIFS DE LA MISSION

  • Créer de la cohésion et du lien entre les collaborateurs.
  • Faire ressortir les talents et construire une nouvelle organisation permettant à chacun d’exprimer pleinement ses capacités.
  • Gagner en efficience dans la communication

PLAN D'ACTION ET METHODE

A travers un parcours de formation innovant, l’entreprise choisit de :

Donner aux salariés les outils de communication et compréhension des comportements DISC

Permettre aux salariés de mieux travailler et communiquer ensemble grâce au stage d’EQUICOACHING

Aider les salariés à mieux travailler sous pression et renforcer l’entraide grâce au stage ELITE

Renforcer les aspects de son merchandising afin de renvoyer aux clients son dynamisme et sa volonté à les satisfaire.

RÉSULTATS

Chacun a repris une place au sein du groupe en fonction de ses talents.

Les personnes travaillent et communiquent plus facilement ensemble sous stress.

L’interface et la relation client globalement s’améliore.

La direction se voit dégager du temps pour réfléchir à la stratégie et augmenter sa présence managériale.

LES PLUS DE L'INTERVENTION

ACCOMPAGNEMENT

Un expert métier avec une solide expérience dans l’univers de la moto et du commerce aux particulierx est détaché sur la mission.

SUIVI

Le parcours de formation est étalé dans le temps ce qui permet de garder le contact avec les stagiaires et continuer de les faire progresser.

COLLABORATION

L’entreprise bénéficie d’une présence terrain à la demande.