Historique

timeline_pre_loader

2005 : Nos premiers pas dans la communication

Notre histoire a débuté en 2005 à 2 personnes.
Notre cheval de bataille : le marketing et la communication opérationnelle (site web, supports de vente, événementiel, études de marché etc..)

2006 : Une avancée majeure via le développement commercial

Afin d’étayer notre offre et surtout de ne plus rester seuls, nous rejoignons un réseau spécialisé dans le développement commercial opérationnel.

2007 : Rendre les interventions plus efficaces

D’une approche très technique et pragmatique, nos interventions manquaient de profondeur et de stabilité, voire de pérennité dans le temps.
Nous décidons alors de mettre un focus sur les ressources humaines en rejoignant TTI SUCCESS INSIGHTS, principal distributeur des outils d’évaluation des individus.
Cela nous a permis d’intégrer l’approche comportementale et motivationnelle et de comprendre pourquoi tel ou tel individu fonctionnait de telle ou telle manière.

2014 : Encore plus loin

Après avoir pris notre indépendance en 2011 vis à vis du premier réseau d’une approche trop technique, en 2014 nous rejoignons un autre réseau cette fois-ci plus orienté développement personnel.
Cela nous permet d’acquérir les compétences en analyse transactionnelle et de comprendre un peu plus comment il est possible de faire avancer les collaborateurs au rythme souhaité par le manager.

2017 : Résoudre un point bloquant dans le domaine de la formation et du conseil

Nous travaillons sur 2 approches complémentaires, la formation et le conseil / les teambuilding. Cela dit, dans 90% des cas nous faisons le même constat :

Concernant la formation :

La formation classique en salle est lourde à digérer,
Il est difficile de capter l’attention pendant 7h,
Enfin, la formation est souvent une volonté descendante de la hiérarchie et donc il est difficile d’impliquer les intéressés.

Concernant les teambuilding :

Un effet sympa, corporate et fédérateur sur le moment mais quid du « après » …?

2018 : Enfin la solution

Le 1er janvier 2018 nous lançons un nouveau concept inédit de formations expérientielles.
Le concept global consiste à faire vivre des situations exceptionnelles aux participants afin de les confronter d’une part à eux-mêmes mais également de les impliquer dans le parcours d’amélioration proposé par l’entreprise.
Ils passent de l’état de réception à celui de demande de connaissances. Chaque expérience est accompagnée des théories (appréhendées de manière ludique) indispensables pour alimenter la connaissance et d’un suivi dans le temps afin d’assurer la pérennité des effets.

Grace à cette méthode, nous avons réussi à :

– Impliquer les personnes, les faire bouger de leurs automatismes quotidiens,
– Remobiliser les équipes et l’intelligence collective.

2019 : Intégration du sport automobile

Déjà passionnés par le sport automobile, nous choisissons de développer ce premier support afin de travailler plus en profondeur sur la gestion des émotions.

En milieu parfaitement maîtrisé il est alors facile de sortir le stagiaire de sa zone de confort et de l’accompagner dans son apprentissage.

2020 : Intégration de l'approche physiologique

Travailler sur le savoir être, les émotions et le stress revêt d’un aspect très intellectuel, du ressenti et des appréciations.
Le corps retranscrivant fidèlement tous ces paramètres, c’est donc naturellement que nous empruntons aux forces armées leur technologie d’analyse physiologique afin de rendre pragmatique l’approche du sujet des émotions et du stress.

2022 : Intégration de l'aviation

Durant toutes nos formations sur le management, le leadership, la cohésion, nous nous rendons bien compte que le lien étroit qui réunit tous ces concepts de l’intelligence émotionnelle est la gestion des émotions et du stress.
Il nous faut alors aller encore plus loin et nous nous tournons alors vers l’aviation prenant comme modèles les pilotes de chasse.
Dorénavant nous intégrons dans nos parcours un process pédagogique autour de l’aviation avec mise en situation en l’air et feedback physiologique.

2023 : Démarche RSE

La plupart de nos activité sont respectueuses de l’environnement mais nous  restons conscients que certaines d’entre elles ont une empreinte carbone réelle. Nous cherchons donc à mesurer l’impact de nos activités sur l’environnement et plus particulièrement les gaz à effet de serre liés à cette activité (Co2, HFC, N2O, PFC).
Nos 2 axes de travail que sont l’aviation et l’automobile nous amènent à prendre les décisions et orientations stratégiques suivantes :
– Utilisation de simulateurs de pilotage
– Avions et voitures électriques
– Bio carburant pour les voitures et les avions
– Réduction des déchets liés au stages et favorisation du recyclage
– Limitation voir interdiction de l’utilisation des climatisations