Historique
2005 : Nos premiers pas dans la communication
Notre cheval de bataille : le marketing et la communication opérationnelle (site web, supports de vente, événementiel, études de marché etc..)
2006 : Une avancée majeure via le développement commercial
2007 : Rendre les interventions plus efficaces
Nous décidons alors de mettre un focus sur les ressources humaines en rejoignant TTI SUCCESS INSIGHTS, principal distributeur des outils d’évaluation des individus.
Cela nous a permis d’intégrer l’approche comportementale et motivationnelle et de comprendre pourquoi tel ou tel individu fonctionnait de telle ou telle manière.
2014 : Encore plus loin
Cela nous permet d’acquérir les compétences en analyse transactionnelle et de comprendre un peu plus comment il est possible de faire avancer les collaborateurs au rythme souhaité par le manager.
2017 : Résoudre un point bloquant dans le domaine de la formation et du conseil
Nous travaillons sur 2 approches complémentaires, la formation et le conseil / les teambuilding. Cela dit, dans 90% des cas nous faisons le même constat :
Concernant la formation :
La formation classique en salle est lourde à digérer,
Il est difficile de capter l’attention pendant 7h,
Enfin, la formation est souvent une volonté descendante de la hiérarchie et donc il est difficile d’impliquer les intéressés.
Concernant les teambuilding :
Un effet sympa, corporate et fédérateur sur le moment mais quid du « après » …?
2018 : Enfin la solution
Le 1er janvier 2018 nous lançons un nouveau concept inédit de formations expérientielles.
Le concept global consiste à faire vivre des situations exceptionnelles aux participants afin de les confronter d’une part à eux-mêmes mais également de les impliquer dans le parcours d’amélioration proposé par l’entreprise.
Ils passent de l’état de réception à celui de demande de connaissances. Chaque expérience est accompagnée des théories (appréhendées de manière ludique) indispensables pour alimenter la connaissance et d’un suivi dans le temps afin d’assurer la pérennité des effets.
Grace à cette méthode, nous avons réussi à :
2019 : Intégration du sport automobile
Déjà passionnés par le sport automobile, nous choisissons de développer ce premier support afin de travailler plus en profondeur sur la gestion des émotions.
En milieu parfaitement maîtrisé il est alors facile de sortir le stagiaire de sa zone de confort et de l’accompagner dans son apprentissage.
2020 : Intégration de l'approche physiologique
Le corps retranscrivant fidèlement tous ces paramètres, c’est donc naturellement que nous empruntons aux forces armées leur technologie d’analyse physiologique afin de rendre pragmatique l’approche du sujet des émotions et du stress.
2022 : Intégration de l'aviation
2023 : Démarche RSE
2023 : Ouverture de l'EGSE 21
Notre quotidien nous fait prendre conscience qu’un lien et une progression pédagogique existent dans l’enchainement des formations souhaitées par nos clients.
Le soutiens des financeurs et la reconnaissance de nos prestations nous confortent dans le fait qu’il nous faut structurer encore plus notre démarche et aller encore plus loin dans le parcours pédagogique des stagiaires.
Nous lançons donc officiellement l’EGSE 21, école sur la gestion du stress et des émotions.
Suivant le fil conducteur de l’intelligence émotionnelle, nous travaillons sur ses 4 axes majeurs : la conscience des émotions, la gestion des émotions, l’empathie et les compétences relationnelles ou leadership.
Ces aspects concernent et représentent la clé de sujets comme le management, le commerce, la communication, le leadership et bien d’autres sujets encore ou les compétences relationnelles sont une clé.
En face de chacun de ces aspects nous positionnons un stage à « sensation » qui représente le point d’ancrage du concept durant un parcours pédagogique complet.