Développement durable

RAISON D'ÊTRE

Le développement durable est l’essence même de notre raison d’être.
En effet, nous accompagnons les entreprises dans leur démarche de transition écologique et mise en place de la labélisation « RSE engagée » délivrée par l’AFNOR.
Aussi, à notre échelle nous tentons de donner l’exemple à travers les actions suivantes et de nous engager de manière significative :
– Permettre aux salariés des entreprises de s’épanouir et mieux travailler ensemble.
– Permettre aux entreprises de cultiver le meilleur des salariés et les accompagner dans leur développement de carrière.
– Soutenir les publics en difficulté que ce soit l’insertion, le handicap, les situations professionnelles difficiles etc…

null

VALEURS

Nos valeurs que sont l’humilité, la persévérance et l’amélioration continue nous permettent de construire des interventions / formations favorisant l’ancrage des concepts et des expériences.

null

CONDITIONS DE TRAVAIL

Les conditions de travail mettent en avant un fonctionnement bienveillant, participatif et incitatif.
Les limites des femmes et des hommes sont celles qu’ils et elles se donnent, souvent gouvernées par des peurs, manque de confiance, d’image etc…
Nous voulons récompenser l’audace, l’innovation et accompagner chacun à se dépasser pour construire sa propre success story.

null

INNOVATION

Nous essayons d’innover constamment dans la formation professionnelle et les modes d’apprentissage.
Les fonctionnements classiques, en salle, derrière un écran n’ont que peu de chance d’ancrer durablement les compétences.
Ils sont de bons supports théoriques mais n’ont pas vocation à ancrer des compétences. Seuls les expériences et les émotions peuvent réussir ce challenge.
« Pourquoi se souvient-on qu’il ne faille pas touche une plaque brulante ? parce qu’en un dixième de seconde, après nous être brulé, l’apprentissage a été gravé à vie. Nous avons vécu une situation avec une émotion forte (stupéfaction, angoisse, horreur, peur..) ».

null

ANCRAGE TERRITORIAL

L’ancrage territorial semble une évidence dans le choix des prestataires locaux, des circuits courts et des modes d’apprentissage, mais aussi quant au choix des lieux pour nos prestations et teambuildings.
Afin de soutenir les professions à risques Azimut Partners a financé 100% d’une formation sur la gestion du stress et des situations à risques pour un groupe d’ambulanciers dijonnais (CAD). 89 personnes formées, budget 55 000 € HT.


null

ENVIRONNEMENT

L’environnement bien sur fait parti des enjeux majeurs de chaque entreprise. Nous essayons de prioriser les moyens électriques dans nos stages (avions et voitures) mais aussi dans les déplacements sur les lieux de formation (i-scooter).
AVIATION ÉLECTRIQUE

L’utilisation de l’éthanol fait aussi parti des actions entreprises.
Les salariés se déplacent en véhicules hybrides et sont soutenus par l’entreprise.
Nous favorisons également l’utilisation de lieux vacants et inutilisés afin de les valoriser.

null

RESPONSABILITÉ SOCIALE

Parce que nous devons offrir le meilleur à nos clients, une politique de formation continue forte est mise en place.
A travers l’emploi de personne en situation de handicap nou essayons également de favoriser l’inclusion.
En étroite collaboration avec France travail nous priorisons l’embauche de nouvelles ressources compétentes mais nécessitant la mobilisation de dispositifs d’accès à l’emploi pour favoriser les chances d’accès sur des métiers nouveaux.
Des actions régulières de teambuilding nous permettent de tester de nouveaux concepts et de renforcer la cohésion au sein de notre équipe.

null

ACTIONS SOCIALES

Enfin nous essayons de soutenir les actions locales (sponsoring, mécennat, actions en faveur de publique défavorisé, malade ou en situation de handicap).
OCTOBRE ROSE
RALLYE AICHA DES GAZELLES

BILAN CARBONE
Il nous semble important de rentrer dans notre process d’amélioration continue la baisse de nos GES (gaz à effet de serre) et réduire ainsi notre production de Co2 dans l’exercice de notre activité. Nous devons continuer à travailler sur notre poste transports.

« Un Français émet en moyenne 10 tonnes de CO₂ par an. Les experts estiment qu’il faudrait limiter ce chiffre à 2 tonnes de CO₂ par an pour réussir à atteindre la neutralité carbone et à limiter le réchauffement de la planète (ADEME) »

Calculateur de l’ADEME : Nos gestes climat

HANDI WAKE avec @MagicBastos

REVES D’ENFANTS MALADES

Vous aider à prendre le virage de la transition écologique et impliquer vos salariés en prenant du plaisir