MERCH07 – Gestion de la vitrine et des podiums

  • Public : Patrons, directeurs commerciaux, chefs des ventes, responsables de services.
  • Prix : 2600 € HT pour un groupe de 10 personnes max
  • Délais d’accès : 2 semaines
  • Accessibilité PMR
  • Prérequis :  Aucun.
  • Durée : 2 jours (14heures)
  • m.crigny@azimut21.com
  • Mis à jour le : 30/01/2023
OBJECTIFS

– Vous permettre d’agencer de manière cohérente et en toute autonomie votre vitrine et vos podiums, véritables points d’attraction, avec le reste de votre magasin.

Compétences mobilisées
– Définir une stratégie de vitrine
– Transposer les panels émotionnels avec les outils de vente disponibles
– Gérer les couleurs et les volumes.
– Organiser et mettre en scène les produits, accessoires, objets et mannequins

Modalités d’évaluation
– Positionnement pédagogique du stagiaire au début de la formation
– Evaluation du stagiaire selon les moyens pédagogiques suivants : Appréciation à chaud, quizz et mises en situation
– Suivi et accompagnement du stagiaire durant la durée de la formation selon les moyens suivants : quizz et QCM

Méthodes mobilisées
– Transfert de connaissances: Vidéos, support pédagogique complet
– Co-construction entre les stagiaires: réflexions collectives, études de cas, quizz individuels
– Immersion: mise en situation du stagiaire, observations et débriefes, optimisation des actions, correctifs, démonstration.

JOUR 1 : Cohérence, sens et envie

  • En fonction des paramètres externes (saisons, demande, produits), définir la stratégie de la vitrine et ses objectifs.
  • Définir le sens et dresser le cahier des charges
  • Travail sur les émotions
  • Objectifs de la vitrine et des podiums, liens avec le reste du magasin

 

Pratique :

  • Vidéo et mise en situation

JOUR 2 : Création

  • Règles d’utilisation et de gestion des couleurs et des volumes
  • Choix des produits, du mobilier et présentation des prix
  • Sensibilisation du personnel, les podiums sont des outils à exploiter. Comment faire interagir le client.
  • Création de la vitrine et d’un podium – Si besoin, gestion de la sous-traitance du type standiste, imposés fournisseurs.

 

Pratique :

  • Projet actuel comme fil conducteur.
  • Créer sa vitrine et un podium de manière collective. Tester et filmer.