MERCH05 – Promotion

  • Public : Patrons, directeurs commerciaux, chefs des ventes, responsables de services.
  • Prix : 3900 € HT pour un groupe de 10 personnes max
  • Délais d’accès : 2 semaines
  • Accessibilité PMR
  • Prérequis :  Aucun.
  • Durée : 3 jours (21heures)
  • m.crigny@azimut21.com
  • Mis à jour le : 30/01/2023
OBJECTIFS

– Utiliser tous les outils de promotion disponibles pour dynamiser son point de vente.
– Gérer la vente additionnelle
– Mettre en avant votre signature commerciale

Compétences mobilisées
– Utiliser la vente additionnelle.
– Utiliser les outils de promotion
– Mettre en avant sa signature commerciale

Modalités d’évaluation
– Positionnement pédagogique du stagiaire au début de la formation
– Evaluation du stagiaire selon les moyens pédagogiques suivants : Appréciation à chaud, quizz et mises en situation
– Suivi et accompagnement du stagiaire durant la durée de la formation selon les moyens suivants : quizz et QCM

Méthodes mobilisées
– Transfert de connaissances: Vidéos, support pédagogique complet
– Co-construction entre les stagiaires: réflexions collectives, études de cas, quizz individuels
– Immersion: mise en situation du stagiaire, observations et débriefes, optimisation des actions, correctifs, démonstration.

JOUR 1 : Utiliser tous les outils de promotion disponibles pour dynamiser son point de vente

  • Les têtes de gondoles
  • Les rotations
  • La notion de promotion fond de rayon
  • Utilisation de la PLV et ILV – flammes, bandeaux, nez d’étagères
  • Utilisation des ilots
  • Réagencement de la surface de vente en fonction des outils promotionnels

 

Pratique :

  • Vidéo et mise en situation

JOUR 2 : Gérer la vente additionnelle

  • La saisonnalité
  • L’animation et l’ambiance
  • L’insertion de produits complémentaire
  • Le teasing
  • La rupture
  • Créer votre stratégie de vente additionnelle

 

Pratique :

  • Vidéo et mise en situation

JOUR 3 : Mettre en avant votre signature commerciale

  • Définition de vos valeurs et transposition dans la stratégie merchandising
  • Définition des ambiances et univers propices
  • Mise en valeur du leitmotiv principal
  • Comment créer une ambiance qui vous ressemble.

 

Pratique :

  • Projet actuel comme fil conducteur.
  • Dynamiser l’implantation établie lors des formations précédentes.
  • Planifier votre stratégie promotionnelle