MERCH04 – Maquettage

  • Public : Patrons, directeurs commerciaux, chefs des ventes, responsables de services.
  • Prix : 2600 € HT pour un groupe de 10 personnes max
  • Délais d’accès : 2 semaines
  • Accessibilité PMR
  • Prérequis :  Aucun.
  • Durée : 2 jours (14heures)
  • m.crigny@azimut21.com
  • Mis à jour le : 30/01/2023
OBJECTIFS

– Représenter graphiquement et virtuellement son projet
– Choisir les bons outils
– Optimiser de manière collective le projet en vu de son implantation finale

Compétences mobilisées
– Modéliser une implantation.
– Faire évoluer une implantation en fonction de la saisonnalité
– Choisir et coordonner des prestataires

Modalités d’évaluation
– Positionnement pédagogique du stagiaire au début de la formation
– Evaluation du stagiaire selon les moyens pédagogiques suivants : Appréciation à chaud, quizz et mises en situation
– Suivi et accompagnement du stagiaire durant la durée de la formation selon les moyens suivants : quizz et QCM

Méthodes mobilisées
– Transfert de connaissances: Vidéos, support pédagogique complet
– Co-construction entre les stagiaires: réflexions collectives, études de cas, quizz individuels
– Immersion: mise en situation du stagiaire, observations et débriefes, optimisation des actions, correctifs, démonstration.

JOUR 1 : Choix de la solution

  • Logiciels de planogramme vs logiciels d’implantation. Choisir la bonne solution.
  • Comment définir son cahier des charges (utilisateurs, fonctions, objectifs)
  • L’informatique mais pas que…comment modéliser son projet en réel
  • Comment réaliser rapidement une maquette d’implantation 2 D

 

Pratique :

  • Vidéo et mise en situation

JOUR 2 : Maquettage

  • Faire un croquis d’espace
  • Les perspectives, couleurs, dessin technique, croquis de conception
  • Réalisation de son avant-projet en 2D (réel)
  • Réalisation de son implantation 3 D sur des solutions libres de type Sketchup, home by me (virtuel)
  • Rendre son maquettage vivant en vue des mobilités saisonnières ou promotionnelles.
  • Définition des prestataires externes du type standistes, fournisseurs de mobilier, mannequins.

 

Pratique :

  • Projet actuel comme fil conducteur.
  • Réalisation des maquettes 2D et 3D en vue de l’implantation terrain finale.