Définition de l’équipe projet et conception du projet

  • Public : Patrons, directeurs commerciaux, chefs des ventes, responsables de services.
  • Prix : 2600 € HT pour un groupe de 10 personnes max
  • Délais d’accès : 2 semaines
  • Accessibilité PMR
  • Prérequis :  Aucun.
  • Durée : 2 jours (14heures)
  • contact@azimutpartners.fr
  • Mis à jour le : 30/01/2023
OBJECTIFS

– Définir le rôle de chacun dans le projet en fonction des compétences et talents individuels
– Benchmark des contraintes (Electricité, eau, normes techniques, normes de sécurité, règlements administratifs et aspects juridiques.
– Définition des objectifs de la surface de vente
– Etude d’implantation, contraintes géographiques, analyse des volumes et circulation.

Compétences mobilisées

Vous permettre de définir le cadre du projet en équipe, des objectifs au résultat souhaité en passant par les moyens, contraintes et le lieu

Modalités d’évaluation
– Positionnement pédagogique du stagiaire au début de la formation
– Evaluation du stagiaire selon les moyens pédagogiques suivants : Appréciation à chaud, quizz et mises en situation
– Suivi et accompagnement du stagiaire durant la durée de la formation selon les moyens suivants : quizz et QCM

Méthodes mobilisées
– Transfert de connaissances: Vidéos, support pédagogique complet
– Co-construction entre les stagiaires: réflexions collectives, études de cas, quizz individuels
– Immersion: mise en situation du stagiaire, observations et débriefes, optimisation des actions, correctifs, démonstration.

JOUR 1 : Définition de l’équipe projet et de l’environnement

  • Définir le rôle de chacun dans le projet en fonction des compétences et talents individuels. Reprise de la formation bilan d’équipe pour constituer l’équipe projet et les rôles.
  • Benchmark des contraintes (Electricité, eau, normes techniques, normes de sécurité, règlements administratifs et aspects juridiques.
  • Définition des objectifs de la surface de vente. Visualisation des premières pistes

 

Pratique :

  • Vidéo et mise en situation

JOUR 2 : Conception du projet

  • Etude d’implantation. Comment lire et utiliser le plan de masse
  • Définition des contraintes géographiques,
  • Analyse des volumes et circulation.
  • Premiers aménagements et croquis

 

Pratique :

  • Vidéo et mise en situation