DMG

"L'activité commerciale de l'entreprise c'est avant tout de la rigueur et de l'organisation"

CONTEXTE

Dans le département du Jura, DMG est un acteur significatif dans l’usinage de précision, la tôlerie et la découpe. Localement implanté et sous une croissance importante, DMG doit s’organiser et faire découvrir son offre de manière plus étendue.

De culture avant technique, l’entreprise a du mal à optimiser ses actions commerciales et sa stratégie opérationnelle.

OBJECTIFS DE LA MISSION

  • Définir son plan d’action commercial opérationnel
  • Définir les bonnes actions à mettre en place
  • Définir les outils adaptés à son développement commercial

PLAN D'ACTION ET METHODE

1- Acquisition d’un fichier prospect de manière efficiente et pratique. Pas question de recenser les entreprises à la main.

2- Mise en place de l’organisation et des outils qui permettront de traiter l’information commerciale. Les opérations de prospection vont générer un flux important d’informations qu’il faudra traiter en temps réel.

3- Mise en œuvre de la stratégie de conquête terrain

4- Travail sur l’argumentation commerciale et la présentation de l’offre

5- Accompagnement opérationnel

RÉSULTATS

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RENDEZ-VOUS PAR SEMAINE

En seulement 3 mois, le commercial en place passe de 1 à 3 RDV par semaine.

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CONSULTATIONS PAR MOIS

Les consultations passent de 2 à 9 par mois.

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POTENTIEL DE DEVIS EN €

Le potentiel de devis est de 5 M€ pour un CA annuel de l’entreprise de 6 M€.

LES PLUS DE L'INTERVENTION

ACCOMPAGNEMENT

Un expert métier avec une solide expérience dans la mécanique est détaché sur la mission.

SUIVI

Un suivi terrain mensuel qui permet d’optimiser l’organisation, agrémenter en nouveaux outils et astuces afin de garantir un ratissage le plus exhaustif possible sur l’ensemble du secteur de chalandise.

A LA CARTE

Une assistante commerciale « à la carte » pour soulager les ressources commerciales en place sur la prospection pure et la prise de RDV.