BC1 – Optimiser son premier contact

  • Public : Patrons, directeurs commerciaux, chefs des ventes, responsables de services.
  • Prix : 5200 € HT pour un groupe de 10 personnes max
  • Délais d’accès : 2 semaines
  • Accessibilité PMR – Aéroport Dôle, CHD, Siège
  • Prérequis :  Aucun.
  • Durée : 4 jours (28heures)
  • contact@azimutpartners.fr
  • Mis à jour le : 30/01/2023
OBJECTIFS

– Créer les bases d’une relation commerciale transparente et honnête
– Faciliter les échanges et la communication avec son client
– Susciter chez son client l’envie de nous acheter des produits connexes

Compétences mobilisées
– Créer de l’émotion chez votre interlocuteur grâce à l’empathie pour qu’il se souvienne de vous.
– Utiliser l’effet miroir grâce à l’écoute pour créer de la proximité.
– Initier les bases de la confiance grâce à une relation transparente, cohérente afin de générer une relation commerciale fluide, pragmatique et claire pour le client.

Modalités d’évaluation
– Positionnement pédagogique du stagiaire au début de la formation
– Evaluation du stagiaire selon les moyens pédagogiques suivants : Appréciation à chaud, quizz et mises en situation
– Suivi et accompagnement du stagiaire durant la durée de la formation selon les moyens suivants : quizz et QCM

Méthodes mobilisées
– Transfert de connaissances: Vidéos, support pédagogique complet
– Co-construction entre les stagiaires: réflexions collectives, études de cas, quizz individuels
– Immersion: mise en situation du stagiaire, observations et débriefes, optimisation des actions, correctifs, démonstration.

JOUR 1 : Comment créer de l’émotion

  • Définition des émotions et de leur cause.
  • L’intelligence émotionnelle qu’est-ce que c’est ?
  • Analyse du marketing des émotions.
  • Les règles pour créer de l’émotion.

 

Pratique :

  • Observation et analyse de cas,
  • Reproduction des cas.
  • Automatisation des procédés.

JOUR 2 : Comment utiliser l’effet miroir

  • Outils et techniques.
  • Pourquoi utiliser l’effet miroir.
  • Ce qu’il faut et ne faut pas faire.

 

Pratique :

  • Jeux de rôle et analyse des situations en mode agile.

JOUR 3 : L’analyse comportementale, la gestuelle et la voix

  • Le comportement qu’est-ce que c’est ?
  • Les différents comportements et comment les observer.
  • La gestuelle et la voix, 2 facteurs d’influence puissants.

 

Pratique :

  • Jeux de rôle avec le comédien.
  • Exercices pour apprendre à poser sa voix.

JOUR 4 : Comprendre l’influence de son comportement

  • Comprendre les facteurs d’influence et les identifier.
  • Comment utiliser ce qui a été observé.
  • Liens entre autonomie, confiance en soi et connaissance de ses émotions

 

Pratique :

  • Péril games pour permettre au stagiaire de sortir de sa zone de confort et élargir son périmètre d’action et ses possibilités.
  • Faire grandir le participant sur sa compréhension des autres et sa flexibilité à s’adapter pour générer un premier contact positif et initier les bases de la confiance.

VOTRE AVIS *

Évaluation de l'accueil
17,9 /20
Évaluation de l'a qualité de la formation
17,3 /20
Évaluation du formateur
18,9 /20
NOTE GLOBALE
18 /20

* Basé sur l’évaluation à chaud des stagiaires cumulée depuis le référencement QUALIOPI soit décembre 2021.

Mise à jour suite à chaque formation réalisée

Source des données : FORMDEV – implémentation sécurisée automatique

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FORMATIONS

Dispensées depuis notre référencement QUALIOPI – décembre 2021
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STAGIAIRES

Évalués sur cette formation depuis notre référencement QUALIOPI – décembre 2021