Compétences mobilisées
– Adapter son management grâce à la lecture des personnalités des membres de son équipe afin d’être efficient dans sa communication et obtenir l’engagement de son équipe.
– Identifier les capacités de ses collaborateurs et leur taux d’engagement dans leur mission grâce à des outils comme les profils de personnalités et les entretiens professionnels afin de pouvoir déléguer et se concentrer sur son rôle de maître d’œuvre
– Identifier les priorités et urgences grâce à différents outils afin de planifier correctement les tâches quotidiennes
-Mesurer et transmettre les résultats grâce au différentes matrices et travail de reporting afin de favoriser la communication et la transversalité
Modalités d’évaluation
– Positionnement pédagogique du stagiaire au début de la formation
– Evaluation du stagiaire selon les moyens pédagogiques suivants : Appréciation à chaud, quizz et mises en situation
– Suivi et accompagnement du stagiaire durant la durée de la formation selon les moyens suivants : quizz et QCM
Méthodes mobilisées
– Transfert de connaissances: Vidéos, support pédagogique complet
– Co-construction entre les stagiaires: réflexions collectives, études de cas, quizz individuels
– Immersion: mise en situation du stagiaire, observations et débriefes, optimisation des actions, correctifs, démonstration.