MAG4 – Management et process

  • Public : Patrons, directeurs commerciaux, chefs des ventes, responsables de services.
  • Prix : 2600€ HT pour un groupe de 10 personnes max
  • Délais d’accès : 2 semaines
  • Accessibilité PMR
  • Prérequis :  Aucun.
  • Durée : 2 jours (14heures)
  • contact@azimutpartners.fr
  • Mis à jour le : 30/01/2023
OBJECTIFS

– La maîtrise des processus et comment les mettre en œuvre en planifiant, innovant, délégant, évaluant et accompagnant ses collaborateurs afin d’atteindre les objectifs.
– Un leadership affirmé permettant de mener ses collaborateurs au résultat, de les coacher, de développer leur autonomie et sachant décider, poser les limites, donner envie et inspirer.
– Mettre en œuvre les processus
– Construire sa vision et faire adhérer en la communiquant efficacement.
– Accompagner les changements

Compétences mobilisées
– Adapter son management grâce à la lecture des personnalités des membres de son équipe afin d’être efficient dans sa communication et obtenir l’engagement de son équipe.
– Identifier les capacités de ses collaborateurs et leur taux d’engagement dans leur mission grâce à des outils comme les profils de personnalités et les entretiens professionnels afin de pouvoir déléguer et se concentrer sur son rôle de maître d’œuvre
– Identifier les priorités et urgences grâce à différents outils afin de planifier correctement les tâches quotidiennes
-Mesurer et transmettre les résultats grâce au différentes matrices et travail de reporting afin de favoriser la communication et la transversalité

Modalités d’évaluation
– Positionnement pédagogique du stagiaire au début de la formation
– Evaluation du stagiaire selon les moyens pédagogiques suivants : Appréciation à chaud, quizz et mises en situation
– Suivi et accompagnement du stagiaire durant la durée de la formation selon les moyens suivants : quizz et QCM

Méthodes mobilisées
– Transfert de connaissances: Vidéos, support pédagogique complet
– Co-construction entre les stagiaires: réflexions collectives, études de cas, quizz individuels
– Immersion: mise en situation du stagiaire, observations et débriefes, optimisation des actions, correctifs, démonstration.

JOUR 1 : Management agile

  • Comment adapter son management en fonction des situations, des personnes et des enjeux.
  • Mieux connaître et comprendre ses collaborateurs
  • Principes de management
  • Comment innover et être agile
  • Comment déléguer et faire confiance
  • Comment communiquer de manière efficiente
  • Comment accompagner le changement et obtenir l’adhésion au projet
  • Communiquer sa vision et la faire partager
  • Comment impliquer ses collaborateurs et donner du sens au projet

 

Pratique :

  • Jeux de rôle et vidéos
  • Résolution de problématiques
  • Réflexion sur les stratégies managériales en fonction des enjeux humains et fonctionnels.

JOUR 2 : Process et organisation

  • La planification
  • La gestion des urgences et des priorités
  • Gestion de la performance et évaluation
  • Mesure des résultats
  • Communication et indicateurs visuels, le plan de communication
  • La transversalité

 

Pratique :

  • Jeux de rôle et vidéos
  • Résolution de problématiques
  • Réflexion sur les stratégies managériales en fonction des enjeux humains et fonctionnels.