BC3 – Comment vendre avec les émotions

  • Public : Patrons, directeurs commerciaux, chefs des ventes, responsables de services.
  • Prix : 5200 € HT pour un groupe de 10 personnes max
  • Délais d’accès : 2 semaines
  • Accessibilité PMR – Aéroport Dôle, CHD, Siège
  • Prérequis :  Aucun.
  • Durée : 4 jours (28heures)
  • contact@azimutpartners.fr
  • Mis à jour le : 30/01/2023
OBJECTIFS

– Permettre d’aller plus loin dans son argumentation et surtout de démultiplier ses chances de concrétiser la vente
– Favoriser un acte d’achat honnête et réfléchi
– Ancrer la satisfaction client

Compétences mobilisées
– Gérer ses émotions et celles de son interlocuteur tout en restant authentique et sincère grâce aux techniques de respiration, d’écoute et d’empathie afin de favoriser un acte d’achat honnête et réfléchi
– Gérer son stress et celui de son client grâce à la compétence précédente afin d’éviter d’éventuels blocages durant la relation commerciale
– Détecter les signaux positifs et bloquant chez son client grâce à la bonne interprétation de ses émotions afin d’adapter les bonnes actions et réactions

Modalités d’évaluation
– Positionnement pédagogique du stagiaire au début de la formation
– Evaluation du stagiaire selon les moyens pédagogiques suivants : Appréciation à chaud, quizz et mises en situation
– Suivi et accompagnement du stagiaire durant la durée de la formation selon les moyens suivants : quizz et QCM

Méthodes mobilisées
– Transfert de connaissances: Vidéos, support pédagogique complet
– Co-construction entre les stagiaires: réflexions collectives, études de cas, quizz individuels
– Immersion: mise en situation du stagiaire, observations et débriefes, optimisation des actions, correctifs, démonstration.

JOUR 1 : Compréhension détaillée du mécanisme des différentes émotions 

  • Émotions et physiologie, analyse à la caméra thermographique
  • Émotions et ressenti, manifestations physiologiques

Pratique :

  • Entrainement sur comment provoquer des émotions
  • Visualisation des signes extérieurs émotionnels

JOUR 2 : Détection puis maîtrise de ses propres émotions selon les travaux de Goleman

  • Outils pour s’observer et observer l’autre de manière pragmatique.
  • Le processus de maîtrise
  • La zone de confort, de stress et de débordement

 

Pratique :

  • Jeux de rôle et vidéos

JOUR 3 : Origine de l’empathie et comment la développer 

  • L’empathie, l’une des conséquences de la maîtrise et de la prise de conscience de ses émotions.
  • Comment rendre l’empathie opérationnelle
  • Comment développer son empathie

Pratique :

  • Jeux de rôle et vidéos sur le terrain.

JOUR 4 : Améliorer ses compétences relationnelles et donc de son intelligence émotionnelle 

  • Les compétences relationnelles : la conséquence des états précédents : meilleure conscience de soi, meilleure maîtrise de soi, meilleure empathie.
  • Comment utiliser ses compétences relationnelles dans la vente sans surjouer.
  • Comment éviter la manipulation et rester authentique et sincère dans sa démarche.

Pratique :

  • Jeux de rôle et vidéos sur le terrain.

VOTRE AVIS *

Évaluation de l'accueil
18.1 /20
Évaluation de l'a qualité de la formation
17.5 /20
Évaluation du formateur
18.5 /20
NOTE GLOBALE
18 /20

* Basé sur l’évaluation à chaud des stagiaires cumulée depuis le référencement QUALIOPI soit décembre 2021.

Mise à jour suite à chaque formation réalisée

Source des données : FORMDEV – implémentation sécurisée automatique

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FORMATIONS

Dispensées depuis notre référencement QUALIOPI – décembre 2021
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STAGIAIRES

Évalués sur cette formation depuis notre référencement QUALIOPI – décembre 2021