LEADERSHIP

OBJECTIFS

  • Être un bon manager repose sur 2 axes :
  • - La maîtrise des processus et comment les mettre en œuvre en planifiant, innovant, délégant, évaluant et accompagnant ses collaborateurs afin d’atteindre les objectifs.
  • - Un leadership affirmé permettant de mener ses collaborateurs au résultat, de les coacher, de développer leur autonomie et sachant décider, poser les limites, donner envie et inspirer.

PROGRAMME

JOUR 1 : Compréhension détaillée du mécanisme des différentes émotions puis détection et maîtrise de ses propres émotions selon les travaux de Goleman.

  • - Outils pour s’observer et observer l’autre de manière pragmatique.
  • - Émotions et physiologie, analyse à la caméra thermographique.
  • - La zone de confort, de stress et de débordement.
  • - Le processus de maîtrise.

Pratique :

  • - Entrainement sur comment provoquer des émotions.
  • - Visualisation des signes extérieurs émotionnels.
  • - Jeux de rôle et vidéos.

JOUR 2 : Origine de l’empathie et comment la développer. Améliorer ses compétences relationnelles et donc son intelligence émotionnelle

  • - L’empathie, l’une des conséquences de la maîtrise et de la prise de conscience de ses émotions.
  • - Comment rendre l’empathie opérationnelle.
  • - Comment développer son empathie.
  • - Les compétences relationnelles : la conséquence des états précédents : meilleure conscience de soi, meilleure maîtrise de soi, meilleure empathie.
  • - Comment éviter la manipulation et rester authentique et sincère dans sa démarche.

Pratique :

  • - Jeux de rôle et vidéos sur le terrain

JOUR 3 : Management agile.

  • - Comment adapter son management en fonction des situations, des personnes et des enjeux.
  • - Mieux connaître et comprendre ses collaborateurs.
  • - Principes de management.

Pratique :

  • - Jeux de rôle et vidéos sur le terrain.

JOUR 4 : Leadership.

  • - Comprendre les différents styles de leadership selon Goleman.
  • - Définir son propre style.
  • - Identifier les situations adaptées à tel ou tel style et comment se situer dans l’action.

Pratique :

  • - Jeux de rôle et vidéos sur le terrain.

PUBLIC VISÉ ET PRÉREQUIS

  • - Toute personne ayant déjà managé une équipe ou en passe de le faire.
  • - Groupe de 12 personnes maximum.

MÉTHODES MOBILISÉS

  • - Transfert de connaissances : Vidéo projecteur, vidéos, support pédagogique complet
  • - Co-construction entre les stagiaires : réflexions collectives, études de cas, quizz individuels
  • - Immersion : mise en situation du stagiaire, observations et débriefes
  • - Mise en pratique : Applications directes en situation dans le magasin virtuel, optimisation des actions, correctifs, démonstration

MODALITÉS D'ÉVALUATION

  • - Fiche d’évaluation pour acter de l’acquisition ou non des nouvelles compétences sous forme de QCM.
  • - Quizz sur la théorie et les mises en situation.

DURÉE ET TARIF

  • - 4 jours
  • - Prix jour : 375 € HT / personne

Les locaux de nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

N'hésitez pas à prendre contact car toutes nos formations sont bien évidement adaptables à vos objectifs. Nous sommes référencés DATADOCK, en cours d'enregistrement au RNCP et certification France Compétences en cours. Les locaux de nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le délai d’accès à l’ensemble de nos formations est d’environ 20 jours. Catalogue actualisé le 1/11/2021
  • MAN1 Leadership : Programme
  • MAN2 Manager son équipe de manière efficiente : Programme
  • COM1 Optimiser son premier contact : Programme
  • COM2 L'écoute et la détection des besoins cachés : Programme
  • COM3 Comment vendre avec les émotions : Programme
  • COM4 La vente comportementale : Programme
  • COM5 Argumentation commerciale et négociation : Programme
  • COH1 Comment construire la cohésion d'équipe : Programme
  • MERCH01 - Définition de l’équipe projet et conception du projet : Programme
  • MERCH02 - Facteurs influençants : Programme
  • MERCH03 - Implantation : Programme
  • MERCH04 - Maquettage : Programme
  • MERCH05 - Promotion : Programme
  • MERCH06 - Gestion du rayon : Programme
  • MERCH07 - Gestion de la vitrine et des podiums : Programme