Magali CHEVALLIER

"L'équipe a été remobilisée et nous avons construit l'efficacité collective."

OBJECTIFS DE LA MISSION

  • Créer de la cohésion et du lien entre les collaborateurs.
  • Faire ressortir les talents et construire une nouvelle organisation permettant à chacun d'exprimer pleinement ses capacités.
  • Construire l'organisation commerciale, soutenir les commerciaux, recruter et augmenter le chiffre d'affaire.

Problématique
France Protect, spécialisée dans les équipements de protection individuelle, observe une belle croissance mais arrive à un palier. En effet, la dirigeante, sur tous les fronts, n'arrive plus à se poser pour construire la stratégie et l'organisation future.
L'entreprise fonctionne correctement car ses collaborateurs sont impliqués et professionnels mais tout le monde prend énormément sur soi pour maintenir le rythme et le cap.

Plan d’action & méthode
L'objectif est de conduire le changement selon 5 paliers :
- Redonner de la cohésion et du sens dans les relations en permettant à chacun d'appréhender la complémentarité de ses collaborateurs et la force de l'équipe très peu utilisée.
- Construire la nouvelle organisation commerciale, tout d'abord en définissant les process et rôles de chacun puis en dotant l'entreprise d'une CRM afin de suivre en temps réel l’activité commerciale mais aussi de mettre en oeuvre la prospection.
- Recruter une ressource commerciale supplémentaire et complémentaire
- Externaliser la prise de RDV et détection de besoins auprès de nouveaux prospects
- Fidéliser les anciens clients

Résultats

  • - Chacun a repris une place au sein de l’entreprise en fonction de ses talents.
  • - Les personnes commencent à travailler en mode projet avec une transversalité forte.
  • - La prospection donne rapidement des résultats avec la création de nouveaux comptes clients.
  • - La direction se voit dégager du temps pour réfléchir à la stratégie et augmenter sa présence managériale.

Les + de l’intervention

  • - Un expert métier avec une solide expérience dans l'industrie et les équipements de protection individuelle est détaché sur la mission.
  • - Un suivi terrain hebdomadaire qui permet de travailler toutes les opportunités de vente pour une meilleure réactivité et la construction de stratégies de vente au cas par cas pour chaque prospect.
  • - Une assistante commerciale « à la carte » pour soulager les ressources commerciales en place sur la prospection pure et la prise de RDV.

"Maintenant, quand je sens que je monte en stress, je pense à cette expérience et je me calme."

Céline JACOB
(LES PTI'LU DE FIL)
Read more

"L'équipe a été remobilisée et nous avons construit l'efficacité collective."

Magali CHEVALLIER
(FRANCE PROTECT.)
Read more

"Les commerciaux sont par nature indépendants et gèrent le quotidien."

MARIE-BLANCHE GARCIA
(ISO 02)
Read more

"Un vrai coup d’accélérateur à notre activité commerciale"

SAMI YAZIGI
(ROUVRAY PLAST)
Read more