2 mots sur le fondateur pour mieux comprendre pourquoi nous sommes si différents

Quand j’ai créé Azimut Partners en 2005, j’étais à mille lieues d’imaginer la tournure que prendrait cette aventure.
D’abord orientée sur le marketing et la communication, les résultats n’étaient pas ceux escomptés. Je décidai alors de me rapprocher de différents réseaux spécialisés en développement commercial et ressources humaines.
De 2011 à 2013 suite à un accident de parapente, le destin m’impose un break. Miraculeusement la moelle épinière n’est pas sectionnée mais je deviens paraplégique durant 2 ans.
Une volonté de fer, une énergie débordante et un peu de chance me permettent de me remettre doucement mais sûrement de cette lourde épreuve.
En 2014, une envie de profiter pleinement de la vie me pousse à reprendre mes activités tous «azimuts» : course de moto GP et boxe thaïlandaise en Thaïlande.
Je décide alors insuffler de nouvelles valeurs dans nos interventions, plus motivé que jamais à aider les Autres à grandir, les amener à oser ce qu’ils n’auraient jamais osé et leur faire prendre conscience de leurs immenses capacités.
Deuxième coup du sort début 2017. A 40 ans je me découvre une surdouance et un haut potentiel. Une imbrication de mes différentes expériences s’opère alors, ajoutée à une prise de confiance forte dans le développement stratégique d’Azimut Partners.
Nous passons de 4 personnes à 39 et rachetons un réseau national d’experts, tout cela en l’espace de 6 mois. Nous nous spécialisons alors dans l’intelligence émotionnelle et le leadership de Goleman, intimement convaincus que l’Homme est la clé de voûte de toute réussite, qu’un outil ne vaut rien sans celui qui l’utilise.
C’est alors que les solutions à nos frustrations apparaissent. Ces frustrations de voir retomber peu à peu la dynamique de nos interventions une fois partis des entreprises, celles de voir des désirs forts de la part des hiérarchies à faire progresser leur équipes mais un manque d’implication et de volonté à changer de la part de ces dernières.
Nous construisons alors avec nos clients les plus fidèles une nouvelle méthodologie alliant expérientiel, pratique et découverte de soi / des autres via des activités incongrues.
Les résultats sont incroyables : les individus deviennent moteurs et les résultats restent ancrés et pérennes dans le temps. Les principaux domaines d’action sont le commerce, les ressources humaines, le management et la cohésion d’équipe.
Thierry cesareo

Aujourd’hui je veux vous emmener là où vous n’oseriez jamais aller et vous aider à donner le meilleur de vous-même.
Convaincu qu’une sucess story peut émaner de toute personne, je vous apporte les clés pour construire la vôtre.