CONCEPT

innovation dans le métier du conseil et de la formation

pour des changements profonds

Dans les métiers du conseil et de la formation se distinguent trois grandes catégories :

FORMATION-ACTION classique
Vous y trouvez beaucoup de théorie et un peu de pratique.
TEAMBUILDING
Des journées agréables et fédératrices, de bons moments partagés.
CONSEIL
Du sur mesure, un présentiel fort et très souvent de l'individualisation.

Quel point commun ?
Une fois la formation / l'intervention terminée, le quotidien reprend le dessus et les anciens automatismes reviennent.
Fort de ce constat nous tentons depuis de nombreuse années de résoudre ce point.
Fin 2017 nous avons construit avec nos clients les plus fidèles une méthode réellement novatrice qui permet de palier à ce problème.

Magali C. (société France Protect)
"Les résultats sont incroyables : les individus deviennent moteurs et impliqués.
Le changement n'est plus seulement impulsé par la hiérarchie mais également par ceux qui sont au coeur des projets et sur le terrain."

Contactez-nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à impulser dans votre entreprise de vrais changements de fond pérennes et durables.

OUTILS

compréhension des personnalités

analyse factuelle et pragmatique

Parce que l'Homme est la clé de voûte de toute réussite dans l'entreprise, nous commençons toutes nos interventions par une analyse fine des participants et adaptée au contexte / objectifs .

Les principaux domaines d'analyse et de compréhension des personnalités sont :

LES COMPORTEMENTS

  • - Pour créer la relation et la confiance
  • - Pour favoriser l'écoute opérationnelle et les échanges
  • - Pour permettre de détecter les signaux d’acquiescement ou non

LES MOTIVATIONS

  • - Pour comprendre ce qui nous met dans l'action
  • - Pour évaluer les clés managériales qui permettront de faire progresser vos collaborateurs au rythme souhaité tout en les faisant évoluer dans leur zone de confort.

LE LEADERSHIP

  • - Pour identifier votre façon d'influencer et mettre les autres dans l'engagement (vente, management)

LES MESSAGES CONTRAIGNANTS (analyse transactionnelle)

  • - Pour identifier son fonctionnement sous stress et les pièges dans lesquels nous risquons de tomber.
  • - Pour identifier ses modes d'action de prédilection

L'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

  • - Pour évaluer et améliorer ses compétences relationnelles et son degré d'empathie.
    Autant il est très compliqué d'améliorer son quotient intellectuel, autant il est possible de travailler son intelligence émotionnelle.
    Par ailleurs, il est prouvé que les plus belles réussites et exemples de ce monde étaient et sont dotés d'une intelligence émotionnelle très forte sans corrélation manifeste avec un QI élevé.
MÉTHODES

Différents niveaux d'intervention

selon la durée et la présence dans l'entreprise

Les différents modes d'intervention sont définis par les critères suivants :

  • - La durée, de l'intervention ponctuelle à l'accompagnement récurrent
  • - La présence dans l'entreprise, auprès des salariés et managers, plus ou moins forte
  • - Les objectifs