Nos premiers pas dans la communication

Notre histoire a débuté en 2005 à 2 personnes.
Notre cheval de bataille : le marketing et la communication opérationnelle (site web, supports de vente, événementiel, études de marché etc..).

Rendre les interventions plus efficaces

D'une approche très technique et pragmatique, nos interventions manquaient de profondeur et de stabilité, voire de pérennité dans le temps.
Nous décidons alors de mettre un focus sur les ressources humaines en rejoignant TTI SUCCESS INSIGHTS, principal distributeur des outils d'évaluation des individus.
Cela nous a permis d’intégrer l'approche comportementale et motivationnelle et de comprendre pourquoi tel ou tel individu fonctionnait de telle ou telle manière.

Encore plus loin

Après avoir pris notre indépendance en 2011 vis à vis du premier réseau d'une approche trop technique, en 2014 nous rejoignons un autre réseau cette fois-ci plus orienté développement personnel.
Cela nous permet d'acquérir les compétences en analyse transactionnelle et de comprendre un peu plus comment il est possible de faire avancer les collaborateurs au rythme souhaité par le manager.

objectif : résoudre un point bloquant dans le domaine de la formation et du conseil

Nous voyons 2 approches complémentaires, la formation et le conseil / teambuiding ; or dans 90% des cas, c'est toujours le même constat :
Concernant la formation :
- La formation classique en salle est lourde à digérer,
- Il est difficile de capter l'attention pendant 7h,
- Enfin, la formation est souvent une volonté descendante de la hiérarchie et donc il est difficile d’impliquer les intéressés.
Concernant les teambuiding :
- Un effet sympa, corporate et fédérateur sur le moment mais quid du "après" ...?

La solution, enfin

Le 1er janvier 2018 nous lançons un nouveau concept inédit de formations expérientielles.
Le concept global consiste à faire vivre des situations exceptionnelles aux participants afin de les confronter d'une part à eux-mêmes mais également de les impliquer dans le parcours d'amélioration proposé par l’entreprise.
Ils passent de l'état de réception à celui de demande des informations.
Chaque expérience est accompagnée :
- des théories (appréhendées de manière ludique) indispensables pour alimenter la connaissance,
- d'un suivi dans le temps afin d'assurer la pérennité des effets.
Grace à cette méthode, nous avons réussi à :
- impliquer les personnes,
- les faire bouger de leurs automatismes quotidiens,
- remobiliser les équipes et l'intelligence collective.